Conseils aux pays qui doivent se présenter lors des soirées interculturelles de la Ridef



- Prévoir dans vos bagages des costumes folkloriques originaux (les Belges éviteront cependant de se déguiser en Manneken-Pis).
- Prévoir des danses traditionnelles dignes d'une institution préservant la pureté des jeunes filles et dont le texte témoigne de la profondeur des sentiments (en utilisant des onomatopées universelles par exemple).
- Ne pas parler de son pays mais entrainer toute la salle dans une danse frénétique main dans la main, cela a toujours beaucoup de succès ou encore demander aux participants d'embrasser chaleureusement leur voisin ou leur voisine non sans avoir vérifié préalablement que le délégué palestinien n'est pas assis a côté d'une jolie Israélienne,  ou encore le délégué de la Corée du Nord a côté de celui de la Corée du Sud, ce qui pourrait déclencher un incident diplomatique.
- Si vous êtes issu d'un pays dirigé par un dictateur ou un roi très autoritaire, proposez a volonté aux participants une des boissons typiques de votre pays afin de contribuer au changement de la représentation mentale qu'ils s'en font, influencés qu'ils sont par la presse internationale.

Henry Landroit

No hay comentarios:

Publicar un comentario